Õppi Consulting est un organisme de formation certifié QUALIOPI
au titre de la catégorie Actions de formation

  • Des formations apprenantes et opérationnelles.
    En allant de la prise de conscience à la mise en pratique, elles visent à impacter rapidement le quotidien professionnel.
  • Des formations clés-en-main et des formations sur-mesures parfaitement adaptées à vos équipes.
  • Des animations dynamiques et expérientielles pour se rendre compte par soi-même.
  • Les formations proposées sont souvent accompagnées de la méthode Belbin.
    Un outil développé par Mérédith Belbin, chercheur et Psychosociologue britannique, spécialiste du management d’équipe permettant de déceler les traits de personnalités majeurs de l’individu lorsqu’il travaille en équipe.

NOS FORMATIONS EN MANAGEMENT & DIRECTION

Conduire ses entretiens annuels et professionnels

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Managers

Formation

  • La démarche proposée vise à modifier le regard porté sur ces entretiens.
  • Aider le manager/dirigeant à comprendre ses réactions pour réaliser sereinement la mission demandée.
  • Saisir cette occasion pour coconstruire avec son collaborateur et avancer côte à côte (Vs face à face).
  • Penser complémentarité et force du collectif.
  • Réfléchir ensemble aux actions à mener pour répondre tant aux besoins de l’entreprise qu’aux attentes exprimées par le collaborateur.

Les objectifs

  • Intégrer naturellement les entretiens annuels et/ou professionnels dans la stratégie globale.
  • Maîtriser les principes, méthodes et outils nécessaires à la préparation, réalisation et suivi des entretiens.
  • Mener efficacement et sereinement ces entretiens pour développer la performance collective et le bien-être individuel essentielle dans la mise en place d’une politique RSE.

Gestion d’équipe et force du collectif

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Managers

Formation

  • La formation proposée permet au dirigeant ou aux managers d’installer une dynamique coopérative pour le bien-être et pour la réussite globale.
  • Elle vise à installer une culture d’entreprise appuyée sur un management collaboratif, un fonctionnement où les décisions et les responsabilités appartiennent toujours au dirigeant/manager mais où le modèle passe d’ « Un manager et son équipe » à « Une équipe dont un manager ».

Les objectifs

  • Développer les compétences managériales en intégrant les comportements humains dans la gestion d’équipe.
  • Prendre conscience des modes de fonctionnement de l’individu en interaction.
  • Identifier et mobiliser les compétences pour optimiser les résultats. Partager le leadership.
  • Orienter son équipe vers la réussite collective : encourager les potentiels individuels pour atteindre les objectifs communs.

Construire des équipes performantes au quotidien

Public

  • Le chef d’entreprise et/ou le manager avec les membres de l’équipe

Formation

  • Cette formation permet de mieux travailler en équipe, d’encourager les potentiels de chacun pour atteindre les objectifs communs.
  • Elle installe de nouveaux réflexes, permet à chacun de trouver sa place dans l’équipe, renforce l’écoute, le respect et le plaisir à travailler ensemble.
  • Elle permet d’identifier les meilleures complémentarités pour construire des équipes et des binômes performants et organiser au mieux les équipes existantes avant le démarrage d’un projet.

Les objectifs

  • Mieux se connaître et cerner le profil des autres membres de l’équipe pour construire les équipes adaptées aux besoins.
  • Miser sur la complémentarité des collaborateurs pour atteindre les objectifs communs.
  • Faciliter la communication et les interactions grâce à la valorisation de l’ensemble des collaborateurs.
  • Utiliser les rôles Belbin au quotidien pour permettre aux projets d’avancer avec efficacité et sérénité.